RDC : F. Tshisekedi invite les forces politiques à s’unir contre Kabila

Félix Tshisekedi, Président du Rassemblement de l’opposition lors de la conférence de presse mardi 05 09 17 à Kinshasa

Le président du Rassemblement de l’opposition Félix Tshisekedi interpelle toutes les forces politiques« anti-Kabila » concernées par l’alternance démocratique à s’unir dans un front commun. Il l’a dit ce mardi lors d’une conférence de presse organisée au siège du rassemblement à Kinshasa. Le Fils Tshisekedi réaffirme la détermination de l’opposition à répliquer par une résistance farouche à la répression « brutale » du régime en place.

Toutes les forces politiques acquises à l’alternance sont priées de se rallier au front « anti-Kabila » pour obtenir le départ de celui-ci du pouvoir avant le 31 décembre 2017 a appelé le président du Rassemblement. Selon Félix Tshisekedi : «Joseph Kabila reste l’unique est le seul obstacle sur la voie de l’organisation des élections dans notre pays».

Le leader de la plus importante plateforme politique de l’opposition congolaise appelle l’Union pour la Nation Congolaise, le Front pour le respect de la constitution, le mouvement ‘’Congolais Debout ‘’ et les autres forces à l’unité. Cette mobilisation vise l’accélération du processus de l’alternance dans le pays cette année. Tshisekedi Tshilombo rejette toute idée de négociation avec le pouvoir et ne s’oppose à aucune convergence, même parallèle, pourvu que le but soit commun : l’alternance.

 

Deux jours après son come-back électrique et le meeting interdit par l’Hôtel de ville de Kinshasa, il assure poursuivre la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route du Rassemblement. Félix Tshisekedi est rentré dimanche après un séjour européen de trois semaines. Il a était escorté par un important dispositif policier, militants réprimés au gaz lacrymogène et journalistes interdits de couvrir son retour par les forces de l’ordre.

JUKA AFRICA avec Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *