RDC: Calendrier électoral, la majorité salue , l’opposition rejette !

Siège de la commission électorale nationale indépendante

Une grande polémique en RDC après la publication du calendrier électoral par la centrale Electorale nationale Indépendante. Le calendrier publié par la CENI prévoit les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales au 23 décembre 2018.

La majorité présidentielle salue ce calendrier qu’il qualifie de consensuel et qui respecte l’accord de la saint sylvestre et appelle tout le monde y compris l’opposition de se préparer pour aller aux élections. «Le décor est planté pour que le peuple congolais aille enfin aux urnes : Le calendrier électoral est là : le décor est planté, vivement les élections » a écrit aubin MINAKU  secrétaire général de la Majorité présidentielle et président de l’Assemblée national.

Pour sa part l’opposition congolaise rejette ce calendrier et demande le départ du président j. Kabila et de sa CENI. Félix TSHISEKEDI président du rassemblent et martin FAYULU qualifient ce calendrier de non-événement et appel à une mobilisation du peuple pour chasser joseph Kabila du pouvoir avant la fin de l’année.

Selon l’opposant Moïse KATUMBI président du G7, le régime de Joseph Kabila «veut prolonger instabilité » en RDC : Ce régime prédateur veut prolonger instabilité & misère du peuple. Ns n’acceptons pas ce calendrier fantaisiste Kabila doit partir.

Cette publication du calendrier  annonce une fin d’année très agitée, avec une seule préoccupation sur l’avenir du président Kabila «  partira ou ne partira pas ? » voilà un autre sujet qui divise encore l’opposition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *