RDC : Le bâtiment de la SCTP a brulé au centre ville de Kinshasa

Un bloc du bâtiment de la société commerciale des transports et des ports (SCTP) a pris feu dans la nuit du lundi à ce mardi 14 Novembre. Il s’agit d’un entrepôt loué un privé et qui se trouve au centre ville de Kinshasa en face de l’immeuble Congo Trade Center à proximité du boulevard du 30 Juin à Kinshasa.

Pour l’heure aucune perte en vie humaine n’est comptée en dehors des dégâts matériels très lourds. Tout le contenu de l’entrepôt est calciné dans les flammes de l’incendie. Le feu a été maitrisé par la brigade anti-incendie de l’hôtel de ville de Kinshasa et de la mission des nations unies au Congo jusqu’au petit matin de ce mardi. L’incendie qui s’est déclaré dans ce bloc du bâtiment reste d’origine inconnue. La thèse d’un accident de type électrique reste avancée par les voisins.

Le directeur général de la société commerciale des transports et des ports, Daniel Mukoko Samba est arrivé sur les lieux tard dans la nuit pour constater les dégâts. Apres l’épisode des évasions dans les prisons, les similitudes d’incendies d’origine inconnue des complexes commerciaux ont repris à Kinshasa. La dernière est celle du complexe des meubles de luxe Empire qui a brulé il y a moins d’un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *