RDC : La situation sécuritaire au centre de la rencontre Bongo et Kabila

RDC : La situation sécuritaire au centre de la rencontre Bongo et Kabila

Le président gabonais Ali BONGO est arrivé à Kinshasa ce jeudi matin pour rencontrer son homologue congolais Joseph Kabila. Les deux présidents se sont entretenus sur certaines questions préoccupantes, notamment, le processus électoral dans le pays. Bongo promet de sensibiliser les Etats d’Afrique central pour appuyer la RDC. De sa part, le président R.D congolais a réaffirmé le caractère irréversible du processus devant aboutir à des élections démocratiques.

Avant Kinshasa, le président de la République du Gabon et président en exercice de la communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) était en Angola, au Congo ainsi qu’au Rwanda. Cette visite à Kinshasa marque la fin d’une de sa tournée dans la sous-région. Elle intervient quelques jours après la tripartite en RDC consacrée au renforcement des relations bilatérales, la situation sécuritaire, ainsi que du processus électoral en RDC.

La région de grands lacs a connu pour ce mois de février le déplacement de différents président de la région allant d’un pays à l’autre pour le renforcement des relations bilatérales et les crises politiques et sécuritaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *