RDC : Manifestation à Oïcha suite au meurtre d’un homme

RDC : Manifestation à Oïcha suite au meurtre d’un homme

Soulèvement populaire ce matin dans la cité de Oïcha chef-lieu du territoire de Béni dans l’Est du pays. Les habitants de la cité d’Oïcha protestent contre l’assassinat d’un homme dans la nuit du mardi à mercredi par les hommes en uniforme non autrement identifiés. Le meurtre a poussé la population locale à descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement suite à la monté de l’insécurité dans cette partie du pays.

Le territoire de Béni (province du Nord Kivu) est devenu le théâtre des violences attribuées à un groupe terroriste des Forces Démocratiques Alliés (ADF), une rébellion ougandaise. Le samedi 3 mars, une nouvelle attaque a été perpétrée à Eringeti, village situé à la frontière avec la province de l’Ituri. Sept personnes ont été tuées dans cette attaque attribuée à ces terroristes.

L’armée congolaise a lancée au mois de janvier dernier une opération de grande envergure pour neutraliser les rebelles des ADF qui opèrent dans cette partie Est du pays. Malgré la présence militaire dans le territoire de Beni, les ADF continuent à massacrer la population congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *