TOGO : réunion ministérielle de pays membres du marché unique de transport Aérien du 25 au 28 mai prochain à Lomé

 

 

TOGO : réunion ministérielle de pays membres du marché unique de transport Aérien du 25 au 28 mai prochain à Lomé

La capitale togolaise accueille du 25 au 28 mai la quatrième réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du marché unique du transport Aérien africain (MUTAA). Il s’agit d’une réunion ministérielle qui regroupe les états membres de cette organisation qui compte affronter la concurrence des compagnies aériennes étrangères qui dominent le ciel africain.

Cette rencontre vise essentiellement la mise en œuvre des mesures adéquates  pour permettre le bon fonctionnement et assurer l’efficacité du marché unique du transport aérien. Au-delà de la mise en œuvre des mesures urgentes, cette réunion portera également sur l’harmonisation par les états membres, des accords qui régissent le trafic aérien entre états signataires du marché unique.

La mission de la mise en œuvre de ce projet a été confiée au président togolais Faure Gnassingbé qui est l’hôte de cette rencontre.

La MUTAA a vu le jour à l’occasion du 30esommet de l’union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie au mois de janvier. La mise en place de cette initiative consiste à améliorer le taux de trafic de compagnies aériennes du continent par rapport au trafic mondial. Cette réunion témoigne la volonté de pays membres de travailler pour la réussite du projet afin de solidifier le trafic aérien de compagnies africaines et booster l’économie du continent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *