Somalie : Les entreprises en ligne créent un nouveau boom sur le marché virtuel.

Somalie : Les entreprises en ligne créent un nouveau boom sur le marché virtuel. 

Apres plusieurs décennies de guerre, la somalie située dans la corne de l’Afrique, fait des grands progrès sur des nombreux aspects. Elle regorge des nouvelles sociétés en ligne pour faciliter les transactions commerciales et créer des nouveaux marchés virtuels.

Soomar Online Market est l’une des nouvelles sociétés en ligne les plus prospères. Lancée en décembre 2017 par des étudiants diplômés universitaires pour éviter d’être frappés par le chômage. Elle couvre certains besoins de la population en faisant des transactions quotidienne en ligne, ce qui lui permet d’augmenter ses revenus par rapport à ses débuts.

« Au début nos ventes étaient très faibles », affirme  Abdifatah Mohamed, Directeur de création Soomar Oline Market, « mais maintenant, nous effectuons 500.000 transactions par mois » poursuit-il.

En une année seulement, des centaines d’emplois  ont été créé, même si la somalie demeure l’un de pays classé avec un taux de chômage élevé de 33% pour la plupart des  jeunes selon l’organisation mondiale du travail (OIT).

La société Soomar vend différents articles en ligne et les livre aux clients. Pour faciliter certaines transactions, elle utilise des services de transfert d’argent locaux. Sultan Abdi est un client satisfait de la société Soomar. Depuis qu’il utilise leurs services en ligne, il a commandé une caméra et son trépied. « Les articles ont été livres chez moi », déclare-t-il.

Avec l’utilisation de la technologie Internet, les entreprises en ligne connaissent un essor et entraînent une croissance économique dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *