RDC : Le ministre de la santé à Goma

 

RDC : Le ministre de la santé à Goma

Le ministre de la santé rassure les habitants de Goma face à l’épidémie d’Ebola qui se vit dans la province du Nord Kivu. Oly Ilunga appelle les gomatraciens au calme et à ne pas paniquer.

Il affirme par ailleurs que le combat mené contre cette épidémie se déroule bien et que dans peu de temps la situation sera totalement contrôlée. Il a demandé aussi à la population de garder son calme d’autant plus que la maladie n’est pas encore arrivée à Goma ni à Butembo, et cela grâce  au respect des mesures préventives prises par les autorités. Oly Ilunga a par ailleurs demandé à la population  d’observer les mesures d’hygiène afin d’éviter cette maladie.

Depuis l’annonce de l’épidémie d’Ebola dans la province du Nord Kivu, la population de Goma veille aux normes d’hygiène. Le lavage des mains à l’eau chlorée est obligatoire dans plusieurs endroits de la ville et pour les motos taxis, le port des casques  pour les clients a été interdit, tout cela dans le but de réduire les risques de possible contamination.

A ce stade de l’épidémie, le ministère congolais  de la santé évoque une cinquantaine de morts sur les 90 cas signalés dans la province du Nord Kivu, plus de 20 décès  confirmés et une trentaine d’autres liés probablement au virus Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *