RDC : Le prix du carburant de nouveau à la hausse

RDC : Le prix du carburant de nouveau à la hausse

Le prix du carburant à la pompe a été encore revu à la hausse depuis le dimanche 18 novembre 2018 par le gouvernement de la RDC. Désormais le litre de l’essence à 2240 FC soit 1,4 USD au lieu de 2110 FC (1,3 USD) et celui du gasoil a 2230 FC soit 1,4 USD au lieu de 2100 FC (1,3 USD). Les transporteurs de la ville de Kinshasa comme d’ailleurs dans le pays sont très mécontents suite à cette énième hausse depuis le début de l’année 2018.

Cette hausse du prix du carburant du 18 novembre 2 vient cristalliser un mécontentement chez les chauffeurs de taxi. Ces derniers ne gagnent presque rien comme bénéfice étant donné qu’ils ne peuvent pas augmenter le prix des courses en taxi. Le prix d’une course moyenne est de 500FC alors qu’entre temps le prix à la pompe est passé de 1700 à 2240 aujourd’hui.

Les autorités justifient cette hausse par l’augmentation du prix du baril à travers le monde et sont ont été obligés de prendre des mesures conséquentes. Notons que chaque mois le prix du carburant est revu à la hausse et ce pour la même raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *