RDC Présidentielle : Kamerhe et Félix Tshisekedi en campagne dans l’Est

RDC Présidentielle : Kamerhe et Félix Tshisekedi en campagne dans l’Est

 

Félix Tshisekedi candidat à la présidentielle pour le parti UDPS et Vital Kamerhe, de l’UNC sont arrivés à Goma, dans la province du Nord -Kivu Mardi vers 11heures.

Il s’agit de la première étape à l’intérieur du pays de la campagne du candidat de la coalition de Nairobi. Le but : séduire l’électorat du Nord Kivu et maximiser les chances d’être élu le 23 décembre prochain. Malgré des conditions météorologiques difficiles, les deux alliés sont apparus mains dans la main devant des milliers de sympathisants au stade Afya de Goma. 

Dans sa prise de parole, Vital Kamhere, directeur de campagne a promis à la population de s’installer à Béni, une fois Félix Tshisekedi élu président. « Nous nous installerons à Beni afin de faire cesser les guerres et de connaitre qui sont à l’origine de celle-ci » a dit Kamerhe

 

Notons que ces deux leaders réunis comme un seul, sont les premiers parmi les candidats à l’élection présidentielle à arriver à Goma pour battre campagne. Ce mercredi, les deux ferons un aller-retour entre Goma et Walikalé au centre sud de la province. Apres, ils se rendront le à Bukavu demain et le 11 à Kisangani au Nord. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *