RDC : Arrivés de Fayulu à lubumbashi

RDC : Arrivés de Fayulu à lubumbashi

C’est vers 12 heures que le jet de Martin Fayulu accompagné de son équipe de campagne s’est posé à l’aéroport de la Luano dans la ville de Lubumbashi au  Haut Katanga.

Plusieurs personnes étaient venues accueillir le candidat la coalition LAMUKA . Malheureusement le cortège de Martin Fayulu a eu du mal à poursuivre sereinement son chemin. Les sympathisants ont été dispersés par des gaz lacrymogènes et les jets d’eau chaude par les forces de l’ordre.  Eve Bazaiba, directrice adjointe de la campagne de martin Fayulu, accuse les autorités d’entraver la tournée de Martin Fayulu au profit du candidat du  Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary. « Nous sommes tombés très bas par rapport au comportement du régime de Kabila. Nous sommes dans une période de la campagne électorale où tout le monde devrait avoir les mêmes chances de battre campagne »a t -elle déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Pour l’instant le candidat Martin Fayulu se trouve à la résidence Gabriel Kyungu, coordonnateur de LAMIUKA au Haut Katanga. Le meeting qui devait se tenir à la cité de jeunes n’a pas eu lieu à a causes des incidents de ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *