RDC : Incendie d’un grand entrepôt, la CENI rassure les électeurs!

RDC : Incendie d’un grand entrepôt , la CENI rassure les électeurs! 

C’est aux environs de 2 h du matin qu’un grand entrepôt de la CENI, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa a pris feu.

Plusieurs matériels électoraux dont les machines à voter et une dizaine de véhicules et motos sont allés en fumé.Le président de la CENI qui s’adressait à la presse cet après midi, parle de plus de 8000 machines à voter brulées, plus de dix véhicules et autres kits électoraux. Selon Corneille Naanga, les matériels brûlés devaient servir pour le scrutin de 19 de 24 communes de la ville de Kinshasa. Mais, malgré cet incendie la CENI rassure les électeurs de la poursuite du processus électoral.

 Pour sa part le Front Commun pour le Congo (FCC) accuse Martin Fayulu candidat de la coalition LAMUKA (opposition) d’être à l’origine de cet incendie, « Le coupable n’étant plus à rechercher, le FCC invite les autorités compétentes à assumer chacune ses responsabilités afin de garantir la tenue effective des élections, le 23 décembre prochain » a affirmé Néhémie Mwilanya

Pour le moment une enquête est en cours pour déterminer l’origine de cet incendie. La société civile et l’opposition appel à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *