RDC : La crise chez Transco désamorcée, les employés réclament des têtes

RDC : La crise chez Transco désamorcée, les employés réclament des têtes

 

Les agents de l’entreprise publique Transport au Congo n’ont pas repris le travail ce mercredi 30 Janvier 2019 comme promis au chef de l’état congolais Félix Tshisekedi. Les agents de Bus Transco réclament désormais le départ de la direction Générale afin de résorber la crise sociale qui paralyse leur entreprise depuis des mois. 

 

Ces derniers ont reçu le payement des arriérés ainsi que tous les avantages revendiqués sur instruction urgente du président Tshisekedi à la chaine des dépenses publiques. Ceci fait suite à une séance de travail tenue mardi 29 janvier à la Cité de l’UA par le Directeur de cabinet présidentiel, Vital Kamerhe avec la direction générale de cette société de transport en présence des Ministres des finances et du budget ainsi que de la délégation syndicale de l’entreprise.

 

La délégation syndicale n’espère pas avoir un dialogue permanent avec l’actuelle direction. Elle rejoint les agents dans leurs revendications. Entre temps, les bus de TRANSCO n’ont pas repris leurs longs trafics ce mercredi et le transport en commun à Kinshasa reste pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *