RDC : La coalisation LAMUKA reporte sa réunion prévue ce lundi

RDC : La coalisation LAMUKA reporte sa réunion prévue ce lundi

 

Les leaders de la coalition LAMUKA qui soutenaient la candidature de Martin Fayulu ont reporté une réunion initialement prévue aujourd’hui à Bruxelles. Les principaux signataires de l’accord de Genève en novembre 2018 devraient rediscuter sur l’avenir de leur coalition et prendre des nouvelles orientations. Trois des cinq leaders n’ont pas rejoint Bemba et Katumbi à Bruxelles comme prévu.

 

Martin Fayulu, Moïse Katumbi Jean-Pierre Bemba Freddy Matungulu et Adolphe Muzito pourront se retrouver la fin de cette semaine selon des sources proches. Les proches de l’opposant Martin Fayulu annonce son arrivé à Bruxelles avant samedi.

 

Depuis l’investiture de Félix Tshisekedi, des divergences subsistent au sein de la coalition LAMLUKA. Pour certains leaders, il faut tourner la page et aider le pouvoir de Tshisekedi à rompre avec le régime Kabila. Pendant ce temps, Matin Fayulu continue dans sa tourné nationale à réclamer la vérité des urnes. Son leadership de représentation de LAMUKA est loin d’enchanter ses pères selon des analystes politiques. Ces derniers pensent qu’au cours de cette réunion la coalition pourra éclater.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *