Les entrepreneurs congolais demandent l’amélioration du climat des affaires

RDC RWANDA : Des entrepreneurs congolais favorable au climat des affaires

 

Des dizaines d’entrepreneurs congolais participent à la 7eme édition d’AFRICA CEO FORUM de Kigali depuis lundi. Le Président congolais Félix Tshisekedi prend également part à cette rencontre sur les investissements privés en Afrique. Il a échangé avec une soixantaine d’entre eux ce mardi matin en marge de ce forum. Ils sont porteurs d’un message de soutient et d’interpellation au président congolais. Les hommes d’affaires veulent voir le climat des affaires s’améliorer plus au pays pour voir le Congo retrouver sa place économique en Afrique.

 

La promotion de l’entreprenariat congolais reste un des objectifs du quinquennat du Président Tshisekedi qui veut voir les patrons congolais créer des emplois pour les jeunes et améliorer leurs traitements salariaux. Ces entrepreneurs congolais travaillent dans différents secteurs notamment les mines, les banques, l’immobilier, Télécom se disent favorable au climat des affaires dans le format Tshisekedi. Ils ont par ailleurs promis un soutien économique au chef de l’Etat à travers la Fédération des entreprises du Congo ( FEC).

 

Répondant à ses interlocuteurs, le Président de la République a garanti des bonnes politiques économiques. Et pour matérialiser cet encouragement, Tshisekedi promet de voyager prochainement vers les USA avec une délégation d’entrepreneurs dont 2 femmes entrepreneurs du réseau dit Femmes d’exception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *