RDC : « Connecté » le résultat d’une master classe en photographie !

RDC : « Connecté » le résultat d’une master classe en photographie !

L’académie des beaux-arts, située au centre-ville de Kinshasa, accueille jusqu’au 19 avril 2019 l’exposition photographique dénommée « connecté ».

Cette exposition présente plusieurs portraits et photos admirables, dont certains parlent de l’apparence et d’autres de la compréhension, de la culture ou encore de la détermination des personnes face aux situations socioéconomiques difficiles.  Cette exposition attire plusieurs visiteurs. C’est le cas de Madame Davina Kabangu. Pour cette jeune dame, « C’est la première fois de visiter cet endroit et je trouve que les photos sont biens faites. Donc même sans explications, quand je vois juste les photos je comprends, comme par exemple la photo d’une femme que j’ai vue, je me suis dit que peut-être elle a eu un passé pas trop bien, parce que ça me provoque la tristesse. Et Quand j’ai  vu la photographe et elle a essayé de m’expliquer et j’ai trouvé que ç’a cadré exactement avec ce que je pensais ». Cette exposition qui ravit plusieurs visiteurs est le résultat d’une master classe suivi par 11 jeunes photographes . Ils ont été encadrés par  plusieurs experts photographes internationaux qui ont dispensé 8 modules depuis 2017. « connecté » est le nom de cette expo.

Plusieurs Etudiants ont photographié leurs familles, des générations d’êtres chers, leurs collectivités, leurs écoles, les marchés et les villes. Comme on le dit : la photographie relie le monde et connecte avec ceux qui veulent le comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *