RDC : Tension entre le FCC et le CACH

RDC : Tension entre le FCC et le CACH 

Le Front Commun Pour le Congo (FCC), a publié un communiqué soir dans lequel il regrette les propos tenus par le Président de la République lors de sa visite à Washington aux Etats unis.

A l’occasion de cette visite, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo  avait déclaré qu’il était déterminer à  déboulonner le système dictatorial enraciner en RDC depuis un moment. Le FCC a par ailleurs considéré ces propos comme des attaques gratuites, graves et  infondées et qui risqueraient de nuire leur coalition. Le FCC demande par conséquent au Président Felix en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions, de mettre tout en œuvre pour que toutes les institutions constitutionnelles nationales et provinciales soient installées  et qu’elles deviennent opérationnelles dans l’harmonie.

Lors d’une conférence de presse à Washington  avant son retour au pays, Le Président Felix avait expliquait  qu’il ne visait personne par ses propos mais « qu’il voulait s’attaquer à tout ce qui avilit le citoyen congolais et qui a contribué à affaiblir le développement de la RDC ».

Président de la République estime que ceux qui se sentent viser  ses propos sont mal intentionnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *