RDC : Moise Katumbi relance sa tourné à l’intérieur du pays

RDC : Moise Katumbi relance sa tourné à l’intérieur du pays

Le président de la plate forme Lamuka, Moise Katumbi reprendra bientôt son programme de tournée national selon son directeur de cabinetOlivier Kamitatu. Apres l’échec de son voyage vers Goma pour des raisons administratives, Katumbi refera l’étape de la ville le 10 juin. Toujours dans l’Est, il passera par les villes de Bukavu, Béni, Butembo, et Bunia entre le 12 au 14juin. Puis viendra le tour de Kisangani, Kindu et Mbandaka du 16 au 19 juin.  Katumbi chutera par Kinshasa le 20 juin, où il aura un agenda politique chargé.

Le richissime homme d’affaire congolais avait émis le vœu d’aller rencontré les congolais qui on souffert de ses 3 ans d’absence aux cotés d’eux. Il vient féliciter le courage de tout les congolais qui sont restés mobilisés pour obtenir l’alternance démocratique. Il compte rencontrer l’actuel chef de l’Etat pour proposer des solutions et réunir les députés de sa plate forme pour une nouvelle vision.

Moise Katumbi est rentré en RDC par Lubumbashi après 3 ans d’exil forcé par le régime Kabila. Dès son retour, l’ancien gouverneur du Katanga avait manqué le rendez-vous de Goma dans la province du Nord-Kivu le 26 mai. L’aviation civile disait ne pas avoir reçu la demande de Katumbi pour atterrir à Goma.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *