RDC : La cour constitutionnelle réexaminera ses arrêts des législatives

 

RDC : La cour constitutionnelle réexaminera ses arrêts des législatives

Le président de la cours constitutionnelle Benoit Lwamba annonce ce vendredi aux délégués de la coalition Lamuka que la cours réexaminera ses arrêts invalidant ses députés. Suite aux protestations après l’invalidation des mandats d’une trentaine de députés de l’opposition, la cours mettra sur place une commission spéciale chargée de réexaminer les cas des députés de cette plate forme.

 

Benoit Lwamba l’a dit au cours d’une réunion avec la coalition ce vendredi 14 juin à la cours constitutionnelle. Les délégués de Lamuka ont démontré à la cour que les arrêts rendus contenaient beaucoup d’incongruités en droit. Une procédure de recours en rectification pour erreur matérielle sera examinée par cette commission spéciale.

 

Une série d’actions pour protester contre les arrêts de la cour constitutionnelle est envisagée. Il s’agit notamment de la suspension des activités parlementaires des députés et sénateurs de la coalition jusqu’à nouvel ordre. Les manifestations de “grande envergure” auront lieu le 30 juin à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *