Soudan : L’union européenne s’implique dans la formation du gouvernement avec les civiles

Soudan : L’union européenne s’implique dans la formation du gouvernement avec les civiles

Le lieutenant-général Abdul-Fattah Al-Burhan, président du Conseil militaire de transition a reçu le chef de la mission de l’Union européenne à Khartoum, l’ambassadeur Jean-Michel Dumond. La réunion a tourné sur la situation politique actuelle dans le pays et du processus de négociation entre le conseil militaire et les forces politiques. Pour l’Ambassadeur Michel, le processus de dialogue entre le Conseil militaire et les forces politiques devra commencer par les arrangements pour la période de transition et la formation du gouvernement civil.

 

Il décrit la réunion avec le président comme étant claire et franche et souligne que l’Union européenne soutiendra la médiation de l’Union africaine et les efforts de l’Ethiopie pour faciliter les négociations entre les parties soudanaises. L’envoyé de l’UE maintient des contacts continus avec les forces politiques soudanaises, en particulier les Forces de la liberté.

 

L’Ambassadeur Michel encourage aussi toutes les parties soudanaises à parvenir à un règlement mettant le Soudan sur la voie de la paix, de l’unité, de la démocratie et de la prospérité. Il souhaite que les parties reprennent le dialogue après son arrêt suite aux événements du 3 juin et créent un environnement permettant un accès rapide à la formation d’un gouvernement convenu et dirigé par des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *