Cameroun : Plus de 400 ex combattants de Boko Haram suivent un programme de réinsertion

Cameroun : Plus de 400 ex combattants de Boko Haram suivent un programme de réinsertion

 

Dans l’extrême Nord du Cameroun, environs 400 ex combattants de Boko Haram suivent un programme de réinsertion à la Base de la Force Multinationale Mixte de Mora (FMM). Ces repentis de Boko Haram installés dans cette base qui regroupe les armées du Cameroun, du Nigeria et du Tchad et situées à Mora non loin du Nigeria, ont été priés d’interpeller leurs frères d’arme restés en brousse.

Le Coordinateur du Comité Nationale de Désarmement et de Démobilisation et de Réinsertion (CNDDR), Fai Yengo Francis s’est entretenu avec ces ex combattant du groupe terroriste Boko Haram qui ont choisi de déposer les armes.  Il leur a promis de regagner leur famille et de s’insérer dans la vie active à la fin du programme. Les responsables des organisations onusiennes construisent actuellement le centre qui abritera ces repentis de Boko haram à Madjoré.

Ils affirment être bien traités par l’armée mais déplorent le fait qu’ils soient coupés du monde. Certains ont demandé d’avoir un téléphone portable, une doléance rejetée par l’armée et le Comité National de désarmement qui juge prématuré l’accès de ses ex combattants à ce moyen de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *