RDC : Jean Pierre Bemba en justice pour gestion d’héritage

RDC : Jean Pierre Bemba en justice pour gestion d’héritage

Le leader de Mouvement pour la Libération du Congo Jean Pierre Bemba est en justice pour mauvaise gestion de l’héritage familiale. L’ex-chef rebelle récemment acquitté par la cour pénale internationale est accusé par quatre de ses frères dont Eric et Kevin Bemba. Ils affirment avoir été mis à l’écart dans la gestion de la succession par leur frère. Ils ne sont pas toujours entrés en possession de leurs droits en tant que cohéritiers malgré l’existence d’un testament qui le stipulerait clairement.

Jeannot Bemba Saolona, le père est décédé le 1er juillet 2009 à Bruxelles. Après un conseil familial sur le testament tenu 14 août 2009, les orphelins désigne Jean-Pierre Bemba comme liquidateur. Ils demandent alors au liquidateur un inventaire des fonds et biens du patrimoine successoral sans suite. Jean Pierre Bemba aurait demandé à ses frères de mères différentes de prouver leur filiation pour définir qui sont les héritiers de 1ère, 2e, 3e et 4e catégories.

Ses quatre frères estiment qu’il faut changer de liquidateur pour assurer la gestion jusqu’au partage définit. Ils transmettent l’affaire en justice pour déterminer l’affiliation des enfants à leur père. Jean-Pierre et Caroline Bemba traitent de faux, les actes de naissance de leurs frères venant de la maire de Neuilly-sur-Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *