RDC : Félix Tshisekedi préside la réunion du haut commandement militaire

 

RDC : Félix Tshisekedi préside la réunion du haut commandement militaire

 

Le commandant suprême des forces armées de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a réuni le haut commandement militaire ce 09 Aout à son bureau de travail à Kinshasa. Cette réunion élargie au ministre de la défense nationale, du budget, des Finances, à l’administrateur de l’Agence Nationale des Renseignements, au Directeur Général de la Migration, au conseiller privé du chef de l’état et au chef de la maison civile du président de la république.

 

Débuté autour de 13 heures, la reunion a tablé sur la situation de belligérance récurrente à l’Est du pays. Les provinces de Nord et Sud Kivu ainsi que celle de l’Ituri font l’objet de plusieurs attaques à répétition ces derniers jours. Les populations de ces coins réclament désormais l’installation permanente du chef de l’Etat, notamment à Béni pour parer aux tueries. Le chef de l’Etat réarme moralement le haut commandement militaire pour trouver la solution à ces tueries.

Ce haut commandement militaire a réuni tous les chefs d’Etats major, leurs adjoints et les sous chefs, les commandants des 10 zones de défenses et les commandants de différents corps et services. Au total, 21 officiers généraux de l’armée composant ce haut commandement militaire ont répondu présent à la cité de l’Union Africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *