RDC : Kinshasa abrite la 15è édition du théâtre improvisé

 

RDC : Kinshasa abrite la 15è édition du théâtre improvisé

La 15ème édition de la Coupe du monde d’improvisation théâtrale se tient jusqu’au 05 septembre à Kinshasa, dans la salle de cinéma Show Buzz. C’est la première édition qui se tient sur le continent africain depuis la création de cette organisation, en 1977, au Québec. Neuf pays sont représentés : la France, l’Algérie, le Maroc, la Suisse, les Etats-Unis, le Burkina Faso, la Tunisie, le Canada et la RDC.

Le président de la Ligue congolaise d’improvisation théâtrale, Patrick Kikwe et la ministre de la Culture et des Arts, Astrid Madiya sont les principaux initiateurs de cette 15ème édition de la Coupe du monde d’improvisation théâtrale à Kinshasa. La RDC a pris le gout de la discipline lors de sa première participation à l’édition de 1990, en France. Le pays s’est ensuite doté d’une ligue de cette discipline.

Ce grand rendez-vous du rire s’organise sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le concept d’improvisation théâtrale est une force de création spontanée de scénario et de spectacle sans préparation. Il s’agit d’une spécificité du théâtre. Cette filière artistique met en scène les vices de la société et, par catharsis, emmène à tirer des leçons morales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *