RDC : Kinshasa s’apprête à accueillir le forum international des affaires  » Makutano 5″

 

RDC : Kinshasa s’apprête à accueillir le forum international des affaires  » Makutano 5″

La ville de Kinshasa accueille du vendredi 5 au samedi 6 septembre la cinquième édition du forum international des affaires. Dénommé Makutano 5, ce forum des rencontres et échanges panafricains va réfléchir autour des leviers innovants de croissance pour la RDC. L’idée de ce rendez vous d’affaires est de sortir des sentiers battus et d’identifier des axes novateurs adaptés à l’écosystème économique, géographique et culturel de la RDC.

Pour cette 5 ème édition, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ouvrira ce forum qui connaitra la participation de plus de 500 personnalités influentes d’Afrique et du monde des affaires. Parmi elles : le président Nigérien Mahamadou Issoufou et le congolais Dénis Sassou, l’ancien président du Ghana John Dramani Mahama et celle du Liberia Ellen-Johnson Sirleaf. A leur coté, seront présent le milliardaire Tony Elumelu, le footballeur Samuel et’oo, le collectionneur d’arts Sindika Dokolo et plusieurs figures du monde des affaires.

La RDC définit actuellement un modèle de développement sur lequel, elle souhaite s’engager dans les années à venir. Makutano 5 proposera un modèle propre pour la RDC afin de développer l’avantage comparatif et concurrentiel aux niveaux sous-régional, continental voir mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *