RDC : Cérémonies de remise et reprise dans différents ministères et à la primature

 

RDC : Cérémonies de remise et reprise dans différents ministères et à la primature

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a enfin occupé ses bureaux de la primature samedi à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Bruno Tshibala Nzenze. Nommé par le Président de la République le 20 mai 2019 puis investit par l’assemblée nationale le 06 septembre , le nouveau premier ministre a donné le coup d’envoi des remises et reprises dans différents ministères.

Le même samedi le ministre des finances José Sele et son adjoint ont effectué la remise et reprise avec Henry Yav le sortant. Le tout nouveau ministre du portefeuille l’entrant Clément Kwete Nymi et la sortante Wivine Mumba Matipa ont procédé également à la même gymnastique.

Ce lundi au ministère de l’intérieur Basile Olongo a cédé sa place à Gilbert Kankonde, un proche du president Tshisekedi qui devient le nouveau parton de la territoriale. Julien Paluku L’ancien gouverneur du Nord-Kivu a pris ses fonctions en tant que ministre de l’industrie. Il remplace Marcel Ilunga Leu. La quasi-totalité des nouveaux ministres sont entrés en fonction ce lundi.

La veille, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait lancé une campagne de changement des mentalités envers les nouveaux dirigeants des institutions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *