RDC : Tshisekedi mobilise de la classe dirigeante sur le changement des mentalités

 

RDC : Tshisekedi mobilise de la classe dirigeante sur le changement des mentalités

 

Le président congolais Félix Tshisekedi s’est adressé aux congolais dimanche soir. La présidence de la République a diffusé son message vidéo à la télévision nationale en français. Dans la vidéo de 5 minutes, Tshisekedi défend les travaux d’urgences entrepris par la présidence de la République dans le cadre du programme des 100 jours. « Depuis la période post investiture j’ai constaté le désir de changement chez beaucoup de congolais », a expliqué le chef de l’Etat.

 

Il a largement insisté sur la nécessité du changement pour répondre aux atteintes de la population impatiente.  Sur ce point, Tshisekedi appelle la classe dirigeante à plus de responsabilité. Pour lui, « les responsables de la gestion des affaires publiques doivent montrer les signes d’un « changement des mentalités » dans les actes et par leurs compétences.

 

« Ce grand changement dans les attitudes face aux défis du vrai changement est essentiel pour moraliser la vie publique » selon le chef de l’Etat.  Son appel au changement de mentalité ne s’adresse pas seulement aux responsables de la gestion publique, mais aussi aux congolais, à qui il a demandé de rester vigilant,de travailler et d’espérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *