RDC : Les résultats de l’examen d’Etat à Béni et Oicha sont disponibles

RDC : Les résultats de l’examen d’Etat à Béni et Oicha sont disponibles

 

Les résultats de l’Examen d’Etat édition 2019 pour le territoire de Béni et Oicha dans le Nord Kivu sont désormais disponibles. Ils ont été publiés mardi par le Ministère de l’Enseignement Secondaire et Professionnel et disponible sur les réseaux de télécommunications. Ces résultats sont publiés en retard à cause également de la tenue tardive de ces épreuves dans ces régions de l’Est du pays.

Les finalistes du territoire de Béni et Oicha avaient pris part à la session spéciale de l’examen d’Etat le 12 Août denier. Les épreuves avaient été reportées à cause des conditions sécuritaires et sanitaires non réunies.  L’insécurité causée par les rebelles ougandais des ADF ainsi que la crainte d’une propagation de la maladie à virus Ebola étaient les principales causes du report.

Il y a eu au total 5225 élèves qui ont passé leur examen mais les autorités n’ont pas communiqué en chiffre sur les résultats de ses épreuves. Le taux de réussite n’est pas également connu. Entre temps, on observe des scènes de réjouissances à la cité et sur le boulevard Nyamwisi de Béni où les finalistes sont venus célébrer leurs diplômes devant plusieurs maisons de télécommunications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *