RDC : Le gouvernement congolais va régler le salaire des enseignants dès septembre

RDC : Le gouvernement congolais va régler le salaire des enseignants dès septembre

Le Premier ministre sylvestre Ilunga ilunkamba a donné des instructions claires pour rendre effective la gratuité de l’enseignement à la base. Le chef du gouvernement répond aux inquiétudes des enseignants du publique sur la prise en charge des salaires par le gouvernement. Cette assurance va permettre aux enseignements et fonctionnaire des écoles publiques de fonctionner normalement.

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga l’a rappelé à l’ouverture d’une séance de travail sous la supervision du Premier ministre à la primature. Le gouvernement de la RDC s’est engagé à payer la première partie des paiements des enseignants, dès le mois d’octobre 2019. Cette mesure était prise pour rendre réelle la gratuité de l’enseignement de base cette année.

Le vice premier ministre et ministre du Budget Baudoin Mayo, le ministre des Finances Selé Yaghuli, le gouverneur de la Banque Centrale Deogratias Mutombo, le ministre d’Etat de l’EPST Willy Bakonga ainsi que la Directrice de la paie ont pris part à cette réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *