RDC : Plus de 40 jours sans nouveau cas d’Ebola à Goma

 

 

RDC : Plus de 40 jours sans nouveau cas d’Ebola à Goma

 

La maladie à virus Ebola a été officiellement déclarée dimanche 14 juillet 2019 dans la ville de Goma. Le dernier cas déclaré a été enregistré le 2 Aout dernier dans cette ville. Le gouvernement provincial, plusieurs organisations, structures citoyennes et la société civile de la province du Nord-Kivu se sont engagés pour combattre la maladie à Virus Ebola. En ce 12 septembre 2019, la ville n’a pas enregistré des nouveaux cas depuis 42 jours.

 

Cette nouvelle est bonne pour les congolais de l’Est de la république démocratique du Congo qui peuvent espérer. La victoire est aussi celle d l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola et son coordonnateur, le docteur Jean-Jacques Muyembe. Ce dernier avait affirmé le 2 août que la situation dans la ville de Goma sera maîtrisée étant donné que la plupart des contacts étaient déjà vaccinés.

Pour le moment, la maladie à virus Ebola reste confinée dans trois coins de la république à savoir : Bunia, Béni et Katwa. L’épidémie sévit toujours dans ces zones et il faut rester très vigilant. La population doit continuer à bien suivre les règles d’hygiène et de précaution pour éviter toute contamination. Jean-Jacques Muyembe avait promis que la maladie à virus Ebola sera éradiquée dans trois ou quatre mois et affirmé qu’Ebola était désormais guérissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *