Zimbabwe : Les funérailles nationales de Robert Mugabe ont débuté

 

Zimbabwe : Les funérailles nationales de Robert Mugabe ont débuté

Plusieurs personnes se rassemblent à Harare pour le début des obsèques de l’ancien président Robert Mugabe. Des délégations étrangères, chef des gouvernements, anciens chefs d’Etat et quelques chefs d’Etat d’Afrique arrivent à Harare. Mugabe est décédé depuis la semaine dernière à Singapour où il se faisait soigner. Le corps est arrivé hier à Harare transporté dans le corbillard, escorté par un convoi de policiers et l’armée.  

Après plusieurs tractations avec la famille Mugabe, le comité organisateur a fini par conclure du lieu de l’enterrement de Robert Mugabe. Le gouvernement de Harare et ses proches ont convenu de l’enterrer dans sa maison rurale selon son dernier souhait bien qu’il y ait eu une tombe réservée dans le sanctuaire national.

La dépouille de l’ex-président du Zimbabwe est exposée aujourd’hui au stade Rufano, dans la banlieue d’Harare, pour le grand public. Vendredi, le corps sera emmené dans son village de Zvimba pour être ramené samedi à Harare lors des obsèques nationales. Les autorités vont lui conférer le statut de héros national pour avoir libéré le Zimbabwe du colonialisme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *