RDC : Le président Tshisekedi préside son tout premier conseil des ministres

 

RDC : Le président Tshisekedi préside son tout premier conseil des ministres

 

 Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, depuis 9h30 ce vendredi à la Cité de l’Union Africaine,  le premier conseil des ministres du gouvernement de coalition.  C’est son tout premier conseil des ministres depuis l’investiture du gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le 6 septembre dernier. Ce gouvernement est composé de 66 membres et un premier ministre.

 

Sur la table du gouvernement, l’élaboration du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2020 est en tête. Le séminaire d’orientation budgétaire, pour l’exercice budgétaire 2020 avait présenté un budget en recette de l’ordre de 6,2 milliards de dollars et des dépenses de l’ordre de 9,1 milliards de dollars.

 

Plusieurs dossiers d’urgences attendent aussi le gouvernement notamment des solutions à l’accident de train qui s’est produit hier faisant une dizaine des morts, l’incendie qui a ravagé plus de 200 maisons à Bukavu, la lutte contre la maladie à virus Ebola, la sécurité à l’Est du pays, les infrastructures et la gratuité de l’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *