RDC : Félix Tshisekedi réagit sur le dossier 15 millions

 

RDC : Félix Tshisekedi réagit sur le dossier 15 millions

 

Le président congolais a réagit sur le dossier d’une présumée disparition de 15 millions de dollars américains disparus des caisses de l’Etat. Cette affaire a été révélée par l’inspecteur général des finances. Ce dernier a été reçu par le chef de l’Etat le weekend. Tshisekedi l’a rassuré et encouragé dans son travail tout en gardant confiance en Vital Kamerhe, son directeur de Cabinet, beaucoup cité dans cette affaire pour avoir suspendu l’enquête.

 

A travers le journal Belge « le soir » de Collette Braeckman, le président Tshisekedi estime que ce dossier est symptomatique du changement intervenu car elle a été détectée par l’Agence nationale de renseignement. Le dossier est désormais entre les mains de la Justice et n’a plus rien à avoir avec la présidence, il ne peut donc se prononcer sur ce sujet. Tshisekedi dit se battre pour un Etat de droit, pour l’indépendance de la justice et laisse les institutions judiciaires faire leur travail en toute indépendance.

 

Il s’est exprimé après avoir reçu l’inspecteur général des Finances M. Batubenga dans le souci de l’entendre à propos des menaces qu’il aurait rencontré.  Cette déclaration intervient à quelques heures de son arrivée en Belgique pour quatre jours de visite officielle et de travail aux multiples facettes, sur fond de normalisation des relations entre la République démocratique du Congo et son ancienne puissance coloniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *