RDC : Eteni Longondo et Muyembe à Butembo pour éradiquer Ebola

 

RDC : Eteni Longondo et Muyembe à Butembo pour éradiquer Ebola

 

Le nouveau ministre d’Etat et ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo et le coordonateur de la riposte, Jean Jacques Muyembe sont arrivés pour la première fois depuis leurs nominations à Butembo, le 2è épicentre d’Ebola. Ils sont venus prendre des mesures en vue de l’éradication de la maladie à virus Ebola.

 

Des efforts fournis à Goma pour contenir Ebola ont réussi. La ville connait plusieurs dizaines de jours sans nouveaux cas de contamination de ses habitants. Les efforts vont se focaliser désormais sur Béni et Butembo. Cette visite vise à étudier les mesures qui permettront de contenir la maladie, vacciner un grand nombre de contacts et entamer l’éradication après la guérison des patients détenus dans les centres de traitements Ebola CTE.

 

Ces deux autorités reviennent du Rwanda dans le cadre d’une évaluation des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie d’Ebola. Les deux parties se sont réjouies des avancées enregistrées dans la mise en œuvre de la feuille de route. Avec les données fournies par les autorités sanitaires jusqu’au 14 septembre dernier, 2095 décès sont déjà enregistrés depuis le début de l’épidémie il y a plus d’une année dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *