RDC : La gratuité de l’enseignement se limitera au primaire

RDC : La gratuité de l’enseignement se limitera au primaire

 

En République Démocratique du Congo, les modalités pratiques pour l’application de la gratuité de l’enseignement de base se précise. Cette gratuité ne concerne que l’école primaire et ne concerne plus les élèves de 7è et 8è. Le ministre de l’enseignement, Willy Bakonga vient de certifier que la gratuité ne concerne plus les élèves de 7è et 8è.

 

 

Comme conséquence, les parents des élèves inscrits en 7è et 8è ne paieront que les frais de scolarité qui seront fixés par les gouverneurs des provinces. Cette précision a été donnée mardi 17 septembre à la suite des interprétations diverses causées par ses propos du ministre sur la gratuité de l’enseignement de base. Le ministre Clarifie que la gratuité de l’enseignement de base ne prend en compte l’école primaire de la première année à la sixième.

 

Ce rétropédalage du gouvernement vise à assurer la bonne mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement. L’Etat congolais ne disposant pas d’assez d’argent pour couvrir la charge des classes de 7è et 8è, un allégement des frais pourrait au moins soulager les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *