RDC OICHA : Les combattants ougandais des ADF tuent 7 personnes

 

RDC OICHA : Les combattants ougandais des ADF tuent 7 personnes

 

 Des hommes armés assimilés aux combattants de l’ADF ont attaqué hier soir la localité de Bakila-Tenambo, située au nord-est d’Oicha, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.  Cette localité de OICHA est situé à 30 km au nord de Béni. Le premier bilan communiqué par les autorités fait état de 6 personnes tuées par balles dont 1militaire Congolais. On compte aussi 4 blessés dans cette attaque.

 

L’attaque a eu lieu dimanche entre 19 heures et 20 heures. Quelques combattants assimilés aux rebelles ADF ougandais pour leurs modes opératoires ont fait incursion dans Tenambo. Ils ont ouvert le feu sur les civiles.  L’armée a aussitôt réagi à l’attaque dans le noir et a perdu un soldat sur le champ.

Pour l’instant, les corps ont été emmenés à la morgue de l’hôpital de OICHA et les blessés sont pris en charge à l’hôpital général d’Oicha. L’insécurité perdure dans ce coin de la République où divers groupes armés sont très actifs.  Ces massacres à répétition avaient provoqué le mois dernier un soulèvement de la population dans la cité de Oicha. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *