RDC : Un deuxième vaccin anti-Ebola sera introduit mi-octobre

 

RDC : Un deuxième vaccin anti-Ebola sera introduit mi-octobre

 

Les autorités congolaises entendent introduire un deuxième vaccin contre la maladie à virus Ebola. Ce vaccin sera administré vers le 15 octobre dans les régions où ne sévit pas la maladie à virus Ebola. L’emploi de ce deuxième vaccin est une autre découverte du Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination. Celui ci sera préventif contre la maladie à virus Ebola.

L’ancien ministre de la santé Oly Ilunga avait rejeté ce vaccin préventif avant sa démission du gouvernement. Celui ci est produit par Janssen pharmaceutica, une compagnie belge filiale de la société américaine. Le coordonateur de la riposte contre Ebola, le docteur Muyembe estime qu’il n’y a pas de péril pour ce vaccin après son analyse à l’institut national de recherche biomédicale de Kinshasa.

Ce vaccin contre l’épidémie de la fièvre hémorragique sera utilisé dans les zones qui ne sont pas infectées. Il se donnera en deux piqures.  La première, protège contre le virus du type Zaïre et la seconde contre d’autres types du virus Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *