RDC : Brève interpellation de l’artiste Koffi Olomidé ce mercredi 25 septembre

 

RDC : Brève interpellation de l’artiste Koffi Olomidé ce mercredi 25 septembre

 

L’artiste musicien congolais Koffi Olomidé a été brièvement interpellé ce mercredi matin à sa résidence de Mont fleuri à Kinshasa par la police.  Koffi a passé plus d’une heure l’avant midi ce mercredi au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos qui contestent la censure de huit de ses chansons.

L’artiste a été très vite remis en liberté pour vice de procédure. Le juge d’instruction a constaté que son arrestation était irrégulière. Koffi sera cependant fixé sur la décision du magistrat instructeur pour suivre l’instruction ou alors classer sans suite le dossier. A sa sortie, l’artiste ne s’est pas exprimé devant la presse et ses avocats n’ont pas parlé.

 

A la base de cette interpellation, Koffi Olomidé avaient contesté dans une émission télévisée la censure de huit de ses chansons par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles. Pour lui, cette décision est un abus de pouvoir de la commission qui dit avoir invité plusieurs fois l’artiste sans succès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *