Rwanda : Le Rwanda lance son premier Smartphone « made in africa »

Rwanda : Le Rwanda lance son premier Smartphone « made in africa »

 Le Groupe Mara du Rwanda a lancé deux modèles de Smartphone (Marra X et Marra Z) en début de semaine.  Ce premier fabricant de Smartphones en Afrique a enfin lancé la vente des premiers Smartphones Africains. Il vient par cet acte donner un coup de pouce aux ambitions du Rwanda qui désire devenir un pôle technologique régional.

 Le président Rwandais, Paul Kagame, qui a assisté à ce lancement du premier Smartphone made in Africa s’est réjouit de cette avancé.  Il espère que ces deux modèles de téléphone augmenteront la consommation des Smartphones au Rwanda. Actuellement le taux d’utilisations des Smartphones est d’environ 15% dans le pays. Les Smartphones Mara X et Mara Z utiliseront le système d’exploitation Androïde de Google et couteront respectivement 190 USD et 130 USD.

Ces Smartphones coutent un peu cher que les autres. Ils rivalisent désormais avec le géant Samsung qui coute environs 54 USD et autres Smartphones qui coutent environs 35 USD. Thakkar Ashish, PDG de Mara Group a déclaré que son usine avait couté 24 millions de dollars et pourrait produire 1.200 téléphones par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *