RDC : Des débris d’un avion retrouvés dans la province du Sankuru

RDC : Des débris d’un avion retrouvés dans la province du Sankuru

L’épave d’un avion a été découverte à 7km du village Okoto dans le secteur de Bakutshu Lokenye dans le territoire de Kole à quelques kilomètres de la ville de Lodja dans la province du Sankuru. Cette triste nouvelle intervient 48 heures après le crash d’un Antonov affrété par la présidence de la république pour son déplacement à Bukavu et à Béni la semaine passée.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a encore fait de lien entre l’appareil et l’avion assurant la logistique de la présidence de la République dont on est sans nouvelle depuis jeudi dernier. Les recherches avec la mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo vont continuer ce lundi. Des hélicoptères de la Monusco vont atterrir sur le lieu du crash ce lundi pour plus d’expertises.

Notons qu’un Antonov affrété par la Présidence de la République, qui transportait des civils et la garde du chef de l’Etat, des biens ainsi que du matériel roulant, avait disparu des radars au départ de Goma. Parmi les personnes à bord se trouvaient le chauffeur principal du président avec qui, il a passé plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *