RDC : Un nouveau cas d’Ebola déclaré dans l’Ituri

 

RDC : Un nouveau cas d’Ebola déclaré dans l’Ituri

La province de l’Ituri dans le Nord Est de la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer un nouveau cas Ebola confirmé parmi les six cas rapportés. Ce cas arrive après des dizaines des jours sans nouveaux cas. Le cas a été détecté dans l’aire de santé de Maroro dans la zone de Nyakunde selon le ministère de la santé.

Ce cas n’avait pas été vacciné contre Ebola et n’a pas été signalé comme contact ni comme contact des contacts. Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonateur de l’équipe d’experts chargés de la riposte contre Ebola en RDC avait prévenu qu’il fallait rester vigilant malgré les efforts ayant conduit à la réduction des cas de contamination.

 

Ce nouveau cas arrive pendant que le gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa et Carly Nzanzu sensibilisent lundi 14 octobre à Biakato (Ituri).  La sensibilisation a pour objectif de partager l’expérience du Nord-Kivu sur Ebola et de montrer que les mouvements des personnes entre les deux provinces peuvent favoriser des nouvelles propagations d’Ebola. Depuis le début de l’épidémie, il y a eu 3.220 cas, dont 3.106 confirmés et 114 probables avec 2150 décès (2036 confirmés et 114 probables) et 1033 personnes guéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *