Niger : Ouverture à Niamey la 5ème réunion des ministres ACP de la culture

 

Niger : Ouverture à Niamey la 5ème réunion des ministres ACP de la culture

 

Il s’est ouvert ce lundi à Niamey, la capitale du Niger, la 5ème réunion des Ministres (Afrique-Caraïbes-Pacifique) ACP de la culture sous le thème : « Renforcer et diversifier les partenaires pour les cultures ACP ». 50 Pays sur les 79 que compte l’organisation participent à cette réunion. C’est la plus grande rencontre que le Niger abrite après celle de l’Union Africaine tenue en juillet dernier. Outre le financement de la culture, la question sécuritaire s’invite au menu des discussions.

Les Ministres en charge de la Culture des pays ACP présents à Niamey auront à réfléchir dès ce lundi sur l’entreprenariat culturel, la création d’emplois, le renforcement et la diversification des partenariats, ainsi que la contribution des industries culturelles et créatives au développement. La rencontre devra permettre de traiter de la prospection de nouveaux mécanismes de financement de la culture, des questions d’actualités telles que les effets du changement climatique, la réduction de la pauvreté, etc.

 

Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou avait lancé la cérémonie samedi au Palais des Congrès de Niamey en présence des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique et de plusieurs autres invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *