RDC : Le comité laïc de coordination mobilise contre la corruption ce lundi

 

RDC : Le comité laïc de coordination mobilise contre la corruption ce lundi

La marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) a eu lieu cet avant-midi à Kinshasa. Cette manifestation pacifique est organisée par le CLC après près d’une année de trêve pour dénoncer contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Tôt ce matin, certains fidèles catholiques, des membres des partis politiques de l’opposition et des mouvements citoyens ont rejoint différents coins de la ville de Kinshasa pour la marche pacifique.

 

Des dizaines des manifestants de tous les 4 districts se sont rencontrés dans différents points reconnus par l’hôtel de ville : la place Sainte-Thérése à N’djili, USAM à Kingabwa, le triangle de la Cité Verte, le Rond-Point Ngaba, la tour Echangeur, la station de Pompage, l’UPN et le Rond-Point Huileries. Tous avaient des itinéraires et un point de chute à Kinshasa.

Le coordonateur de Comité Laïc de Coordination, Isidore Ndaywel s’est dit heureux à la fin de cette marche contre la corruption malgré sa faible mobilisation. Pour lui l’objectif reste de dénoncer ces maux qui rongent notre pays et son appareil judiciaire  » impuissant « . Prévu initialement le 19 octobre, cette marche a été reportée pour chevauchement d’agenda avec le lancement de l’opération Kinshasa Bopeto par le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *