RDC : Tshisekedi au chevet des rescapés de l’accident de circulation à Mbanza-Ngungu

 

RDC : Tshisekedi au chevet des rescapés de l’accident de circulation à Mbanza-Ngungu

 

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé cet après-midi à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo central. Il vient s’enquérir à la source des informations sur l’accident de circulation qui a eu lieu dimanche matin sur la route nationale numéro 1. L’accident est survenu dimanche 20 octobre à 251 kilomètres de la ville portuaire de Matadi. Selon les sources officielles, le bilan provisoire fait état de 31 décès et prés de 19 blessés graves.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de la république de collaborer avec le gouvernement provincial du Kongo Central dans la prise en charge des blessés et l’enterrement des personnes décédées. La trentaine de corps calcinés a été transférée à la morgue de l’hôpital de Nsona Nkulu de Mbanza-Ngungu et des cliniques mobiles ont été affectées à la prise en charge des blessés qui seront transférés à Kinshasa ce lundi.

 

Dimanche, un bus avec à son bord des dizaines de commerçants et leurs marchandises a perdu son contrôle sur la descente de la montagne Dilombele sur la nationale numéro 1. Beaucoup des témoins pensent que la défaillance du frein serait à la base de cet accident. Ce drame national a poussé le chef de l’Etat à annuler son voyage au Japon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *