RDC : Aucun malade d’Ebola dans le centre de traitement à Butembo

 

RDC : Aucun malade d’Ebola dans le centre de traitement à Butembo

Depuis la déclaration de la maladie à virus Ebola dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, la province du Nord-Kivu réduit le nombre des cas positifs actuellement.  Le centre de traitement de la ville de Butembo dans cette province n’héberge aucun cas positif de la maladie. Une très bonne nouvelle pour les habitants de Butembo 13 mois après la déclaration d’Ebola dans ce coin.

Le dernier patient souffrant de la maladie à virus Ebola a quitté le centre de traitement de Katwa le 8 novembre 2019. Ce centre ne détient plus de malade à l’heure actuelle. Cette libération du malade intervient après près de 40 jours sans nouveaux cas déclaré dans la zone de sante de Katwa.  Malgré ces succès, il faut rester vigilant car il y a encore des cas suspect et à haut risque sous surveillance des équipes de riposte.

L’Organisation Mondiale de la Santé et la coordination de riposte contre la maladie à virus Ebola se concentrent sur la zone de santé de Kalunguta. Plusieurs suspects non vaccinés le sont actuellement par l’équipe de la surveillance épidé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *