RDC : La RDC reprend sa coopération militaire avec la Belgique

 

RDC : La RDC reprend sa coopération militaire avec la Belgique

 

La République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique reprennent leur coopération militaire après quelques jours de reprise diplomatique. C’est dans ce cadre qu’un navire de la Marine Belge fera escale à Boma pendant trois jours. Le A960 GODETIA accostera  dans la ville portuaire de Boma du 13 au 15 novembre 2019. L’Ambassadeur Belge en RDC, son Excellence Jo Indekeu accueillera le navire ce 13 novembre et rencontrera les autorités locales de la Province du Kongo Central lors d’une réception à bord du bateau.

 

La marine Belge embarquera deux officiers de la Force navale congolaise à bord pour y effectuer un stage en mer pendant une semaine. Le navire débarquera aussi à Boma, du matériel humanitaire et médical fourni par le « Benelux Afro Center » et destiné aux citoyens de Boma.

 

Cette reprise de la coopération militaire a été réchauffée par le Président Félix Tshisekedi lors de sa visite officielle en Belgique en septembre dernier. Depuis lors, des contacts entre les états-majors congolais et belges ont lieu. Ces contacts entre les armées des deux pays ont repris pour une coopération tenant compte des besoins exprimés par les autorités congolaises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *