Kinshasa : Dossier marché central : Ngobila promet la fin des travaux d’ici 2023

Face à la presse le dimanche 26 septembre 2021, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila rassure que le début des  travaux de la construction d’un marché moderne sera effectif dans quelques jours.

Le gouverneur  s’est exprimé en ces termes : « Comment voulez-vous qu’un projet aussi important, soit fait comme si on était en train de construire une maison à Lemba, à Ma campagne ou à l’UPN ? Ce projet-là, rien que les toilettes, nous en avons 126, un minimum de 80.000 à 90.000 tables pour les vendeurs au marché et environ 500 magasins. Il y a des casernes de pompiers et beaucoup de Banques. Donc, au même moment, il y aura un minimum de 50.0000 Personnes qui peuvent accéder dans ce marché ». A dit Gentiny Ngobila

Selon le numéro un de la ville province de Kinshasa « le financement existe déjà. L’argent est prêt. Le marché sera le bâtiment le plus imposant dans notre ville de Kinshasa ». A-t-il conclu.

Rappelons que c’est depuis l’année passée que le marché central de Kinshasa a été fermé pour raison  des travaux de modernisation de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *