RDC : Le président Tshisekedi réçoit la plénière de la CENI après sa prise de fonctions

RDC : Le président Tshisekedi réçoit la plénière de la CENI après sa prise de fonctions  

 

Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce mercredi avec la plénière de la commission électorale indépendante (CENI)  à son bureau de la cité de l’union africaine. Conduite par son président Corneille Naanga, la délégation de la CENI est venue faire part au chef de l’Etat des préoccupations liées à la suite du processus électoral avant la présentation de son rapport général sur les 3 scrutins du 30 décembre 2018 à l’Assemblée Nationale. 

 

La centrale électorale devra poursuit l’organisation d’autres scrutins prévus au mois de mars parmi lesquels, l’élection des gouverneurs des 26 provinces de la RDC, 66 des sénateurs, la cooptation des chefs coutumiers aux parlements provinciaux ainsi que les législatives nationales et provinciales à Béni, Butembo et Yumbi. 

 

Le Chef de l’Etat a instruit à la CENI, selon une source présidentielle, de sécuriser tout le matériel recyclable ayant servi au scrutin du 30 décembre. Ce matériel devra servir pour les prochains scrutins. Cette séance de travail intervient à 5 mois de la fin du mandant de l’actuel bureau de la CENI présidé par corneille Naanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *