RDC : Le président Tshisekedi trouve une solution à la révolte de la police

RDC : Le président Tshisekedi trouve une solution à la révolte de la police

Dans un communiqué  signé par son directeur de cabinet, monsieur vital kamerhe, le Président de la république Felix Tshisekedi condamne fermement l’attitude des policiers qui tirent en l’air pour réclamer des avantages.

Il y’a de cela une semaine, ceux-ci avaient tirés des  balles en l’air pour manifester leur mécontentement après deux mois de salaire impayés. Le président de la république a condamné fermement ces actes en instruisant l’auditeur général des forces armées d’interpeller les coupables et les traduire en justice en vue des sanctions exemplaires. Ils seront poursuivis  pour dissipation des munitions de guerre, violation des consignes et révolte militaire. Félix Tshisekedi instruit également les ministres et le chef d’état-major général d’accélérer le processus de bancarisation afin que les policiers soient payé à temps.  Les soldes du mois de decembre2018 et janvier 2019 étant déjà disponible.

Par ce geste, le président de république démontre que le vécu des militaires et des policiers demeurent sa préoccupation majeure tout en, rappelant que ceux qui perturberaient la  paie des militaires et policiers, seront aussi punis sévèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *