RDC : Obsèques d’Etienne Tshisekedi : Une dizaine de chefs d’Etats et de gouvernement attendus à Kinshasa

RDC : Obsèques d’Etienne Tshisekedi : Une dizaine de chefs d’Etats et de gouvernement attendus à Kinshasa

 

Etienne Tshisekedi wa Mulumba recevra les hommages dignes de son rang du père de la démocratie congolaise le 1er juin au stade des martyrs de Kinshasa. A cette occasion, cinq chefs d’Etats ont confirmé leur présence à la cérémonie d’hommage au 1er ministre honoraire. Dénis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, Joao Lourenco de l’Angola, Edgar Lungu de la Zambie, Faure Gnassignbé du Togo et Alpha Condé de la Guinée ont confirmé leur présence.

 

Outre ces chefs d’Etats qui seront accompagnés pour les uns de leurs épouses et pour les autres des fortes délégations officielles, certains chefs de gouvernement pourront être aussi présents aux cotés des ambassadeurs accrédités et les chefs des missions diplomatiques. Participeront également à la cérémonie, la délégation familiale et la diaspora congolaise qui arrive par plusieurs vols ce jeudi soir et demain vendredi.

 

L’hommage officielle du 1er juin débutera par une messe des suffrages qui sera dite par l’archevêque de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo, des allocutions et oraisons funèbres, la cérémonie de décoration par le chef de l’Etat et la chancellerie puis les dépôts des gerbes de fleurs par les délégations officielles des personnalités nationales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *